copains d'airsoft Index du Forum
copains d'airsoft
Copains d'AirSoft - Forum de l'association d'airsoft des Deux-Sèvres

copains d'airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scénario Ruée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    copains d'airsoft Index du Forum -> copains d'airsoft -> Scénarios & OP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincet
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

(Ancien post de Pilou sur FDB)

Scenario d'airsoft :

Je souhaiterais proposer, une nouvelle fois, un nouveau scénario pour la prochaine partie d'airsoft, alors pour ceux qui connaissent Battelfield Bad Company 2, ils s'y retrouveront facilement, mais pour faciliter la tache à tous je vais expliquer clairement. Je fais référence à un mode de jeu multijoueur du jeu en question, le mode Ruée. Consistant à détruire des points stratégiques ennemis. De mémoire il y en a 3 ou 4 à détruire ils sont représentés par des bombes à activer et à faire exploser.
Pour plus de détails :
Configuration initiale de la partie :

• 1 équipe attaquante
  • 1 équipe defendante
  • 3 ou 2 points stratégiques à détruire pour l'équipe attaquante
  • 2 points de checkpoint ou respawn pour chaque équipe

Prenons le terrain de St-Hilaire comme exemple, il est divisé en 3 « grandes parties »:

1. le 1er étage : le long couloir et la partie machinerie (pas de jeu sur le lieu de rassemblement)
  2. au rez de chaussée, la partie du préfabriqué et des hauts fourneaux aménagée récemment
  3. au rez de chaussée, la partie plein air, de la piscine, et des étages de réserve

L'équipe A (équipe attaquante) débute la partie sur la partie en plein air, pour rentrer dans le batiment, l'équipe défendante (B) devra positionner les 2, ou 3 points stratégiques que l'équipe A devra sécuriser et détruire.

Ces points stratégiques devront être positionner dans les secteurs du 1er étage, et du rez de chaussée à l'intérieur du bâtiment.

Pour détruire ces fameux points stratégiques il suffit de les sécurisés, c'est à dire tenir le point pendant un certains temps, disons pour exemple 1 minute. Ces valeurs peuvent changer si nécessaire.
Petite précision, pour sécuriser le point il faudra s'établir dans une sorte de zone virtuelle à géométrie variable(par exemple : une zone de 2m autour du point en question ou moins).

En ce qui concerne la durée d'une partie avec le scénario, elle peut être illimité, mais cela nuirait au jeu en question, il serait préférable d'établir un temps total de la partie, par exemple 1h pour détruire les 3 points stratégiques pour l'équipe A, si elle n'y parvient quand le temps sera écoulé l'équipe B remporte la partie. Ce temps peut varier évidement.

Pour ce qui est des points checkpoint ou respawn, chaque lieu stratégique à protéger pour l'équipe B sera un lieu de respawn du moment que celui-ci n'est pas sécurisé par l'équipe A. Une fois que le lieu stratégique est sécurisé par l'équipe A, il devient point de respawn pour l'équipe A. Il serait aussi préférable d'établir un camp de base pour chaque équipe, qui servirait de ravitaillement et de lieu de checkpoint ou respawn pour les deux équipes. Pour les médecins, en ce moment nous avons établit des règles très claires : deux médecins par équipe, 10 secondes pour ramener au jeu un soldat blessé.

Si un médecin est touché, il doit être réanimé par son confrère ou par deux joueurs durant 10 secondes.
Par contre pour que le jeu soit beaucoup plus vivant et énergique, lorsqu'un joueur touché n'est pas sauvé ou bout de deux minutes de jeu, il repart à son lieu de respawn ou checkpoint afin de revenir en jeu.

Pour le marquage des différents points et hauts lieux du scénario, chacun est libre d'adapter le jeu à sa façon, donc un point stratégique pourra être marqué d'un drapeau ou d'une boîte, d'un bidon, peu importe, mais chaque lieux aura le droit à une désignation qui lui est propre et qui soit visible par tous les joueurs. Il est préférable que tout le monde, avant la partie, voit les marquages des lieux stratégiques.

Si vous beurrez votre tartine et qu'elle tombe du côté non beurré, c'est que vous avez beurré le mauvais côté.
~Loi de Blumenfeld

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BerniNoël
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:32 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

L'idée du scénario a l'air bien sympa, étant joueur de Battlefield 3.

Je pense que l'on pourrait aussi imaginer un scénario de conquêt, avec 3 points à sécuriser, mais le plus difficile est de voir quelle équipe a tenue tel ou tel point le plus longtemps, pour définir le gagnant, éventuellement en mettant 2 chronomètres ( un pour chaque équipe) sur chaque point à sécuriser, le premier d'une équipe qui arrive sur le point active le chrono de son équipe, pour reprendre le point l'équipe adverse devra désactivé le chrono adverse puis activé celui de son équipe, ainsi de suite et sur 3 points différents par exemple, en fin de partie on comptabilise la somme des 3 chrono de chaque équipe pour définir le gagnant.

A voir et à peaufiner, mais je pense que ça pourrait pas mal.

« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche

samrodXP.ex
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Battlefield addict ! <3
Nous deux : "Chuck Norris !!!"

BerniNoël
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:23 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Tout à fait Battle or not Battle, quand même mieux que Call Of niveau réalisme...  Very Happy  
D’ailleurs si quelqu'un joue à Battle3 sur Ps3 envoyer moi un petit Mp et vous inviterais pour des petites parties.  

Coluche

Dernière édition par BerniNoël le Mer 20 Juin - 20:28 (2012); édité 1 fois
samrodXP.ex
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:25 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Largement ! et pour en revenir à ce scénario, quand il est bien organisé,il fonctionne très très bien,et est particulièrement crevant !

BerniNoël
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Tu m'étonne  Smile  ça fait galoper les équipes! C'est bon de mouiller le treillis!!! 

Coluche

samrodXP.ex
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Il y a que ça de vrai ! si tu pue pas la transpi,c'est que tu campais au respawn =P 

BerniNoël
Visiteur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:31 (2012)    Sujet du message: Scénario Ruée Répondre en citant

Okay   C'est exactement ça, même si ça fait un bon moment que je n'ai pas pratiqué l'airsoft, je compte bien ne pas planquer et pué le chacal à la fin de la journée!!!   Very Happy  

Coluche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: Scénario Ruée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    copains d'airsoft Index du Forum -> copains d'airsoft -> Scénarios & OP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006